Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H.Y.P.N.O.T.I.Q.U.E.
20 mai 2007

I don't want to be no one.

Chaque soir de la semaine, suspention du temps... Exploration de l'autre monde. Illuminée par trop de luxe et de carats, je réalise l'étroitesse de mon univers, aspire secrètement à cette ascension. Les foules excitées ne deviennent plus qu'une masse; plus d'individu, seulement une horde. Perte de son identité pour vénérer une étoile.

Je ne veux pas être personne.

Souvenir d'un entretien où la prof de français me regardait, perplexe mais tolérante: "Voudriez-vous être une star?". La petite fille en moi s'était révéillée, réveuse et fébrile, mais ma lucidité timide avait renchérit: "Non... Mais". Pouvoir entrer dans ce monde et regarder la foule du haut des marches. C'est mon utopie, certes absurde et risible, mais qui me rend déterminée.

Photosssskkk_016Photosssskkk_013

S'insérer dans le foule était impensable, mais comment résister à cet appel de paillettes? Alors, flâneries à Cannes, profitons de cette aura en évitant de succomber au fanatisme. Mon immagination efface déjà les barrières: pas besoin de badge monsieur.

En levant les yeux, je me devine en haut du palais.*

Publicité
Commentaires
H.Y.P.N.O.T.I.Q.U.E.
  • Melancholy. Aviation. Chocolate. Perfume. Cigarettes. Frequent flyer. Stow away. Dislocation. Sleeping. Jets. Wave goodbye. Feel homesick. Tranquilizers. Bill of fare. Cry easy. Dvt. Disapear into thin air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
H.Y.P.N.O.T.I.Q.U.E.
Publicité